Ðãɫֱ²¥

Nouvelles

Les véhicules électriques chinois pourraient représenter 10 % des ventes, ce qui inciterait les leaders actuels du marché à réduire leurs prix

±Ê³Ü²ú±ô¾±Ã©: 9 February 2026

En janvier, les relations commerciales entre le Canada et la Chine ont commencé à se réchauffer lorsque les deux pays ont conclu un accord qui a permis de résoudre plusieurs différends commerciaux de longue date. Le Canada s’est engagé à réduire les droits de douane sur les véhicules électriques chinois. Ceux-ci passeront de 100 % à 6,1 % pour 49 000 unités par année. Pour sa part, la Chine a accepté de réduire les droits de douane sur le canola, les fruits de mer et les pois, débloquant ainsi des milliards de dollars en exportations agricoles.

Même si les effets à long terme demeurent incertains, , spécialiste à l’Université Ðãɫֱ²¥, prévoit que les constructeurs automobiles chinois pourraient s’approprier 10 % des ventes de véhicules électriques au pays. Ainsi, l’importation de véhicules à faible coût pourrait faire pression sur les autres constructeurs, comme Tesla.


Plus sur ce sujet

→ 

Back to top